Boutiques

agencer des points de vente

La décoration d’un point de vente doit être en adéquation avec l’image de marque des produits qui y sont proposés et les valeurs de ses clients. Il y a donc un travail préalable de définition ou de clarification de ces éléments qui s’apparente à du marketing. Grâce à ma formation initiale en marketing et communication, je serais à même de vous accompagner dans cette étape cruciale. 

 

Pour que l’aménagement de votre point de vente soit un levier de succès commercial de votre entreprise, il doit prendre en compte plusieurs éléments.

La décoration de la boutique, sa vitrine, tout comme le design de l’enseigne et du site internet vont permettre d’attirer de nouveaux clients dans votre boutique, ils doivent donc être réussis, différents de ce qui se voit chez les concurrents et cohérents avec votre image. Ces éléments contribuent ainsi à augmenter l’attractivité du point de vente pour séduire les futurs clients.

Quand vos clients entrent dans votre boutique, ils doivent s’y sentir bien, en confiance et pouvoir s’identifier avec votre univers. L’acoustique, l’éclairage et la climatisation du point de vente sont des aspects techniques parfois négligés et pourtant ils contribuent de manière essentielle à la réussite du parcours et de l’expérience client.

Ce sont les produits qui doivent être mis en avant et pas la décoration elle même. Il ne s’agit pas de faire passer l’agencement et la décoration de la boutique au premier plan, mais bien de laisser la part belle au produit qui doit être mis en valeur dans cet univers.

Enfin, l’aménagement de la boutique doit également laisser la place à la scénographie éphémère qui viendra ponctuer les grandes périodes de votre année commerciale : Noël, les soldes, la fête des mères, etc. Ce sont des éléments que nous pouvons également concevoir en amont avec vous.

Crédits photos : @VirginieOvessian